Déontologie

 

Agir de façon durable - nos normes sociales

Nos valeurs fondatrices nous obligent à agir de façon transparente, fiable, éthique et dans le respect des traditions. Nous représentons le secteur commercial. Il est à nos yeux impératif d'œuvrer durablement à la transmission et au respect des normes sociales. Des conditions de travail équitables sont importantes pour nous. Relianz Ag n'autorise aucun des ses fournisseurs à prendre part au travail forcé, au travail des enfants ou à toute autre forme d'exploitation.

Grâce à notre savoir-faire, acquis aux cours des décennies, en matière de contact avec les pays producteurs d'Asie, nous accompagnons depuis des années les fournisseurs et leurs usines en Inde et au Bangladesh sur la voie menant à plus de sécurité au travail et de responsabilité sociale. Nous sensibilisons les responsables, soutenons les entreprises lors des restructurations et avec notre savoir-faire personnel. Que notre direction vérifie personnellement et régulièrement le respect et le développement des normes sociales sur place est une question d'honneur. Nous nous engageons avec force à sensibiliser aussi bien nos clients que nos partenaires de fabrication aux directives et normes sociales internationales. L'amélioration des conditions de travail dans les pays producteurs nécessite d'une part un changement culturel sur place et d'autre part également la volonté de nos clients de participer à ce développement et de le financer.

Il ressort régulièrement que les entreprises qui ont réussi à mettre en place ces normes sociales proposent des produits, des prestations et services plus durables en matière de qualité puisqu'elles peuvent compter sur des collaborateurs expérimentés et loyaux. Cela se révèle être un avantage pour nos clients en Europe qui bénéficient d'un produit irréprochable conservant ses qualités au fil des ans, produit qui a été fabriqué dans des conditions respectueuses de l'homme. 

Le 2 novembre 2015 - notre co-directeur et responsable marketing, Andreas Engeler, a participé à la remise du certificat OHSAS 18001 chez nos fabricant de Big Bags, à Dacca au Bangladesh. Un nouveau jalon a été atteint après quatre ans d'accompagnement intensif.